EXPERIENCE THE NATURAL WAY OF WATERCARE

SpaBalancer Instructions d'entretien de l'eau

L'entretien de l'eau SpaBalancer peut varier selon les différents types de spas et selons les facteurs suivants

  • Volume d'eau
  • Température
  • Filtration

Nous faisons la distinction entre les spas à coque dure, les spas gonflables/ softubs et les spas de nage. Veuillez vous référer aux quantités de dosage en fonction de votre type de spa.

Informations
générales

Desinfection, calcaire, taux de pH et nettoyage du filtre

DESINFECTION

SpaBalancer Basic encapsule les bactéries et la saleté. Les filtres vous permettent de retirer ces encapsulations du spa. UltraShock est particulièrement efficace contre les biofilms, il élimine bactéries, virus et moisissures.


IMPORTANT:

Pendant les 2 premières semaines, il doit toujours y avoir au moins 0,3 mg/l d'UltraShock dans l'eau. Mesuré le lendemain de l'ajout. Si votre eau devient trouble, la dose d'UltraShock doit être augmentée à nouveau jusqu'à atteindre 0,3 mg/l d'UltraShock dans l'eau. Répétez cette opération jusqu'à ce que l'eau reste cristalline et inodore pendant l'ajout hebdomadaire régulier d'UltraShock.

CALCAIRE

Plus l'eau est dure, plus elle est sujette aux précipitations calcaires. Si du calcaire se forme, il se déposera sur la coque et dans les canalisations. C'est alors une base pour les biofilms qui rend l'entretien de l'eau plus difficile. La valeur du pH doit toujours être comprise entre 6,5 et 7,8. Avec des valeurs de pH supérieures à 8,0, la précipitation du calcaire peut avoir lieu. Vérifier la valeur du pH 1 à 2 fois par jour pour un nouveau remplissage et 1 fois par semaine pour un fonctionnement régulier.

COMMENT PUIS-JE RÉGLER LA VALEUR PH?

Mesurez d'abord la valeur pH. Ajoutez ensuite environ une cuillère à soupe de pH-Minus à l'eau. Laissez les pompes fonctionner pendant environ 5 minutes. Mesurez à nouveau la valeur du pH 2 heures plus tard. En faisant la différenceavec la première mesure, vous pouvez estimer la quantité de réducteur de pH qu'il vous reste à ajouter à l'eau.


REMARQUE : Au cours des premiers jours, la valeur du pH peut rapidement monter très haut. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'ajuster la valeur du pH deux fois par jour.

NETTOYAGE DES FILTRES

Les filtres collectent les matières en suspension et le gel que SpaBalancer Basic forme par encapsulation. Sans nettoyage, les filtres se bouchent et rendent l'entretien de l'eau plus difficile. Les filtres doivent être nettoyés à l'aide d'un spray filtrant et d'un nettoyant pour filtre, par ex. FilterClean Natural. Lors du remplissage, nettoyez les filtres 1 à 2 fois par semaine. En fonctionnement régulier, un nettoyage toutes les 1 à 2 semaines suffit.