EXPERIENCE THE NATURAL WAY OF WATERCARE

1. Traitement intensif à l'UltraShock

À effectuer en cas d'eau trouble, de viscosité sur les parois du spa, d'eau sentant le moisi ou après un nettoyage intensif (le nettoyage intensif ne garantit pas que tous les dépôts aient été éliminés).

Le soir, ajoutez 50 ml d'UltraShock pour 1000 litres d'eau dans le spa. Le lendemain matin, mesurez la valeur en UltraShock avec nos bandelettes-test. Elle doit être comprise entre 0,3 et 1,5 mg/l. Si la teneur est à 0, augmentez la quantité d'UltraShock à 70 ml et l'ajoutez à l'eau le soir. Mesurez de nouveau le lendemain matin. Si vous mesurez à nouveau 0, augmentez encore de 20 ml et répétez l'opération jusqu'à ce que vous puissiez mesurer 0,3 à 1,5 mg/l.

Dès que vous pouvez mesurer 0,3 à 1,5 mg/l d'UltraShock, réduisez-en la quantité ajoutée de 20 ml ou plus. Vous devez maintenant toujours ajouter assez d'UltraShock pour pouvoir détecter une teneur de 0,3 mg/l à 1,5 mg/l le lendemain matin. Maintenez constamment ce niveau pendant 8 semaine. Ensuite, vous pouvez reprendre les instructions normales d'entretien de l'eau.

Il est possible d'utiliser le spa pendant cette période car l'UltraShock est versé dans l'eau le soir et sa concentration diminue pendant la nuit.

Le contexte:

Des dépôts se sont sans doute formés dans les conduites. L'UltraShock va oxyder ces dépôts. Si vous maintenez une quantité constante d'UltraShock de 0,3 à 1,5 mg/l dans l'eau pendant 8 semaines, alors (d'après notre expérience) tous les anciens dépôts sur les parois des canalisations (un spa normal avec environ 50 jets possède entre 140 et 180 mètres carrés de parois de tuyaux) seront supprimés.

Il se peut que les dépôts soient trop épais. Vous vous en rendrez compte lorsque, après avoir augmenté constamment la quantité d'UltraShock pendant deux semaines, vous ne pourrez toujours pas mesurer une teneur de 0,3 à 1,5 mg/l le lendemain matin. Dans ce cas, veuillez nous contacter. Il sera alors nécessaire d'effectuer un nettoyage intensif des canalisations du spa.

ATTENTION
Utiliser l'UltraShock le plus récent possible. Ne jamais faire de réserves d'UltraShock : son efficacité commence à diminuer immédiatement après la production. Conserver UltraShock dans un endroit frais et à l'abri de la lumière.